Alimentation

  • Selon la Dre Claudia Campos, il existe une approche alimentaire qui fait baisser la pression artérielle aussi bien que les médicaments, mais sans leurs effets indésirables. Cette approche s’appelle DASH ou Dietary Approach to Stop Hypertension. Recommandée par l’American Heart Association, DASH est facilement accessible à tout un chacun.

    juin-2018
  • Dans son rapport de 2013, la CIPEL conclut « qu’il n'y a pas d'observation de dégradation de la situation ou d'augmentation de la contamination des poissons ». La pollution semble donc sous contrôle… Mais les poissons du lac sont-ils pour autant comestibles ? 

    avr-2018
  • On lit souvent que les résidus de l’industrie, de l’agro-alimentaire, des médicaments et des polluants apportés par la pluie finissent dans la mer et sont absorbés par les poissons et les crustacés. Reste-t-il des espèces que l’on peut manger sans tomber raide mort ? 

    avr-2018
  • Pour diminuer le risque de maladies graves, le Dr Michael Greger suggère d’éviter les sucres, les calories vides (non nutritives), le cholestérol, les graisses saturées, le sel, les graisses trans. Mais dans quels aliments se trouvent ces produits toxiques pour notre santé ?

    fév-2018
  • Le magnésium est essentiel car il participe à des centaines de réactions métaboliques. Selon une étude du Journal of Clinical Nutrition (2011), il assure la bonne santé de nos muscles, nos nerfs, et nos os et réduit les risques de diabète, d’hypertension et de maladies cardiovasculaires. Encore faut-il en avoir suffisamment… 

    fév-2018
  • On sait depuis peu que nous avons deux cerveaux. Le premier se trouve dans notre tête. Le deuxième dans notre ventre : c’est notre intestin. Avec ses millions de neurones et ses milliards de bactéries, notre deuxième cerveau est essentiel à notre santé. Et pour bien fonctionner, il a besoin de fibres… 

    nov-2017
  • Le stress, l’obligation de performance, l’incertitude par rapport à l’avenir et l’évolution du monde… autant de bonnes raisons de se sentir anxieux ! Bien sûr les médicaments peuvent aider, mais ceux-ci ne sont pas exempts d’effets indésirables. Y a-t-il des alternatives efficaces et sans danger ? 

    aoû-2017
  • Ces kilos que l’on aimerait tant éliminer

    Tout le monde sait que si l’on mange plus de calories que l’on en brûle, on grossit. Ce qui est moins connu, c’est qu’il est possible de perdre des kilos tout en mangeant plus… mais moins calorique et plus nutritif. Et en prenant un complément qui va faire pencher la balance du bon côté.

    aoû-2017
  • Elle est hyper nutritive, diminue la pression artérielle, favorise les performances physiques, diminue l’inflammation, améliore la digestion et les fonctions cognitives, elle semble avoir des propriétés anticancer et elle aide à perdre du poids… 

    juin-2017
  • Le stress naturel de la fin de l’année, lié à un horaire surchargé et accompagné de nombreux repas au restaurant et chez des amis, se traduisent souvent par une augmentation significative de notre poids et de notre tour de taille. Heureusement ...

    déc-2016

Pages