Selon le Swiss Medical Forum de mai 2021, il y a eu 21 cas de grippe au cours de la saison 2020-2021, alors qu’il y en a eu 11'169 l’année d’avant. Le corona a-t-il chassé la grippe ?
Vous avez moins de 65 ans et ne souffrez pas de maladies chroniques… Si vous attrapez la grippe, ne pestez pas contre le sort… c’est peut-être la chance de votre vie !
Le programme de prévention de la grippe de la Pharmacie Principale a été élaboré lors d’un atelier de travail avec le Professeur Luc Montagnier (Prix Nobel de médecine 2008).
Grippe et conjoint En cas de grippe, le conjoint est à risque car il prend soin du malade. Voici quelques recommandations pour éviter qu’il attrape le virus lui aussi.
Dans un article paru en 1901 dans The Medical Press sur « les traitements des cancers inopérables », il ressort qu’une infection faisait « disparaître » les tumeurs malignes !
Cela fait des millénaires que le thé vert est connu pour la prévention des maladies chroniques. Mais qu’en est-il des infections et de la grippe en particulier ?
L’extraordinaire été indien que nous avons vécu nous a presque fait oublier que nous étions entrés dans les mois froids qui favorisent ce que les anglo-saxons appellent le « cold stress », qui augmente le risque d’attraper la grippe. Alors faut-il se vacciner ?
Selon l’OFSP (2013), environ 5 à 10 % des adultes et 20 à 30% des enfants attrapent chaque année la grippe en Suisse. La Pharmacie Principale vous propose 4 moyens efficaces pour rester du bon côté de la statistique et ne pas vous retrouver au lit avec 39° de fièvre.
En principe la prévention de la grippe commence en octobre. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Si vous cherchez quelque chose de simple et efficace à faire maintenant, au moment où la grippe est la plus forte…