Grippe

  • Grippe et conjoint
    En cas de grippe, le conjoint est à risque car il prend soin du malade. Voici quelques recommandations pour éviter qu’il attrape le virus lui aussi.

    déc-2018
  • Dans un article paru en 1901 dans The Medical Press sur « les traitements des cancers inopérables », il ressort qu’une infection faisait « disparaître » les tumeurs malignes !

    nov-2018
  • Cela fait des millénaires que le thé vert est connu pour la prévention des maladies chroniques. Mais qu’en est-il des infections et de la grippe en particulier ?

    nov-2018
  • Vous avez entre 20 et 65 ans et vous êtes en bonne santé. Si vous attrapez la grippe cet hiver, vous allez facilement en guérir.

    oct-2018
  • L’extraordinaire été indien que nous avons vécu nous a presque fait oublier que nous étions entrés dans les mois froids qui favorisent ce que les anglo-saxons appellent le « cold stress », qui augmente le risque d’attraper la grippe. Alors faut-il se vacciner ? 

    nov-2017
  • Selon l’OFSP (2013), environ 5 à 10 % des adultes et 20 à 30% des enfants attrapent chaque année la grippe en Suisse. La Pharmacie Principale vous propose 4 moyens efficaces pour rester du bon côté de la statistique et ne pas vous retrouver au lit avec 39° de fièvre.

    nov-2017
  • En principe la prévention de la grippe commence en octobre. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Si vous cherchez quelque chose de simple et efficace à faire maintenant, au moment où la grippe est la plus forte… 

    Jan-2017
  • Maladie saisonnière le plus souvent bénigne, la grippe est causée par un virus, l’influenza, qui infecte nos voies respiratoires (nez, bronches, poumons). A la différence d’autres virus respiratoires, tels que le rhume par exemple, le virus de la grippe peut provoquer des maladies sévères qui menacent la vie de nombreuses personnes chaque année.
    oct-2014
  • Depuis la mi-juillet 2009, l'objectif de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) est de ralentir et de limiter la propagation du virus de la grippe AH1N1 et ses conséquence dans la population. Les pharmaciens de la Pharmacie Principale sont prêts à vous expliquer en détail ce que vous pouvez faire pour vous protéger au mieux, vous et vos proches.
    oct-2014
  • Se retrouver au fond du lit, vaincu par la grippe, n’est pas une fatalité. Les pharmaciens de la Pharmacie Principale sont prêts à vous expliquer en détail ce que vous pouvez entreprendre pour faire partie des 80 à 90% de la population qui ne l’attrapent pas.
    oct-2014

Pages