Cancer

  • Si le soja est l’aliment de choix pour réduire les risques de cancer du sein et diminuer les effets de la ménopause (bouffées de chaleur et densité osseuse), l’avocat quant à lui, agit sur le cancer de la prostate et améliore en plus, les risques cardiovasculaires et de diabète. 

    juil-2021
  • On a vu dans la dernière Newsletter que les protéines animales, en raison du fait qu’elles soient dans un pack de graisses saturées, favorisent les cancers. Le monde végétal nous apporte au contraire des antidotes aux cancers, scientifiquement prouvés…  

    juin-2021
  • On sait qu’il est possible de prévenir et inverser le cours de l’obésité, de l’hypertension et du diabète avec quelques modifications de l’alimentation et du « lifestyle ». Mais qu’en est-il du cancer ?  

    juin-2021
  • Tout le monde sait que manger des légumes est bon pour la santé. Mais quels sont ceux dont l’efficacité pour prévenir différents types de cancer a été scientifiquement prouvée ? 

    nov-2019
  • A chaque instant, des cancers microscopiques se forment dans notre corps. Quand ils atteignent la taille d’une pointe de stylo à bille (0.5 mm3), ils sont éliminés par notre système immunitaire, sauf si…

    mar-2019
  • Nous avons vu dans la précédente newsletter que le dépistage du cancer du côlon augmente de 90% les chances de survie. Mais peut-on carrément éviter la survenue du cancer du côlon ? La réponse est oui.

    mar-2018
  • Selon la ligue suisse contre le cancer, le cancer du côlon est le deuxième cancer le plus mortel. La bonne nouvelle, c’est que les travaux du Pr. Idris Guessous (HUG) montrent que, non seulement le dépistage du cancer du côlon est efficace, mais qu’il a de plus, un rapport risque / bénéfice favorable.

    mar-2018
  • La Suisse se distingue

    Quel est le domaine où la Suisse est championne d’Europe et occupe le deuxième rang au niveau mondial après l’Australie ? Réponse : le mélanome, le cancer le plus meurtrier pour les moins de 50 ans. Pourtant, il suffirait de 30 minutes par année en particulier à la fin de l’été pour nous faire passer dans la catégorie des pays les moins touchés par cette maladie…

    sep-2016
  • Trois ans après avoir appris qu’elle avait un cancer du sein, Sophie a enfin repris sa vie là où elle l’avait laissée.
    Récit d’une longue reconstruction.

    Propos recueillis par Patricia Bernheim

    oct-2014
  • En avril dernier, la vie mouvementée de Michel, 55 ans, ­s’arrête net. Atteint d’une tumeur au cerveau, il apprend que ses jours sont comptés. Depuis, il se prépare à la mort tout en continuant à faire des projets de vie.

    Propos recueillis par Patricia Bernheim

    oct-2014

Pages