Newsletter

La Pharmacie Principale vous fait parvenir tous les 15 jours, des informations validées sur la santé.

Inscription à la newsletter

* indicates required
  • On lit souvent que les résidus de l’industrie, de l’agro-alimentaire, des médicaments et des polluants apportés par la pluie finissent dans la mer et sont absorbés par les poissons et les crustacés. Reste-t-il des espèces que l’on peut manger sans tomber raide mort ? 

    avr-2018
  • Nous avons vu dans la précédente newsletter que le dépistage du cancer du côlon augmente de 90% les chances de survie. Mais peut-on carrément éviter la survenue du cancer du côlon ? La réponse est oui.

    mar-2018
  • Selon la ligue suisse contre le cancer, le cancer du côlon est le deuxième cancer le plus mortel. La bonne nouvelle, c’est que les travaux du Pr. Idris Guessous (HUG) montrent que, non seulement le dépistage du cancer du côlon est efficace, mais qu’il a de plus, un rapport risque / bénéfice favorable.

    mar-2018
  • Pour diminuer le risque de maladies graves, le Dr Michael Greger suggère d’éviter les sucres, les calories vides (non nutritives), le cholestérol, les graisses saturées, le sel, les graisses trans. Mais dans quels aliments se trouvent ces produits toxiques pour notre santé ?

    fév-2018
  • Le magnésium est essentiel car il participe à des centaines de réactions métaboliques. Selon une étude du Journal of Clinical Nutrition (2011), il assure la bonne santé de nos muscles, nos nerfs, et nos os et réduit les risques de diabète, d’hypertension et de maladies cardiovasculaires. Encore faut-il en avoir suffisamment… 

    fév-2018
  • On ne meurt presque plus d’infection en Suisse… sauf si l’on va à l’hôpital ! En effet, selon l’Office Fédéral de la Statistique 2014, en Suisse les infections ne sont plus responsables que d’environ 1% des décès. Mais avec 6 victimes par jour, l’hôpital… 

    Jan-2018
  • Environ 80% de notre santé dépend de notre alimentation. Pour permettre aux millions d’opérations chimiques vitales de se produire à chaque seconde dans notre corps, il est essentiel d’avoir une alimentation variée. Est-ce le cas ? Selon les études scientifiques la réponse est non, car de nombreuses carences subsistent… 

    Jan-2018
  • Notre santé est la résultante de ce que nous mangeons, buvons, faisons, lisons, pensons, touchons et entendons. Vue sous cet angle, la santé est donc un processus dynamique sur lequel nous pouvons exercer une influence significative…  

    Jan-2018

Pages