Newsletter

La Pharmacie Principale vous fait parvenir tous les 15 jours, des informations validées sur la santé.

Inscription à la newsletter

* indicates required
  • On sait depuis peu que nous avons deux cerveaux. Le premier se trouve dans notre tête. Le deuxième dans notre ventre : c’est notre intestin. Avec ses millions de neurones et ses milliards de bactéries, notre deuxième cerveau est essentiel à notre santé. Et pour bien fonctionner, il a besoin de fibres… 

    nov-2017
  • L’extraordinaire été indien que nous avons vécu nous a presque fait oublier que nous étions entrés dans les mois froids qui favorisent ce que les anglo-saxons appellent le « cold stress », qui augmente le risque d’attraper la grippe. Alors faut-il se vacciner ? 

    nov-2017
  • A l’heure du digital, de la santé connectée, du « Big Data » et du Dr Watson d’IBM, quel est l’indicateur de santé le plus simple et le plus fiable ? Il est gratuit, ne nécessite pas de smartphone et donne le résultat immédiatement… 

    oct-2017
  • Tout le monde sait que pour bien fonctionner notre corps a besoin de glucides (sucres), de lipides (graisses), de protéines et d’oligoéléments. Mais parmi ces différents éléments, quelles sont les sources d’énergie et comment les optimiser, en particulier en cas d’activité sportive ?

    oct-2017
  • On savait déjà que sur les 24 heures de la journée, le moment où le risque d’infarctus du myocarde est le plus fréquent est en fin de nuit et le matin, plus particulièrement le lundi. Une étude suédoise de l’Université de Lund publiée en août 2017, nous apprend que la saison a aussi une influence… 

    sep-2017
  • Selon le Dr Michael Greger (USA), à l’âge de 70 ans, 20% de la population souffre de difficultés cognitives. Dans les 5 ans qui suivent, la moitié évolue généralement vers la démence et la mort. La bonne nouvelle est que cette évolution n’est pas inéluctable. Elle peut être ralentie voire même stoppée ! 

    sep-2017
  • Le stress, l’obligation de performance, l’incertitude par rapport à l’avenir et l’évolution du monde… autant de bonnes raisons de se sentir anxieux ! Bien sûr les médicaments peuvent aider, mais ceux-ci ne sont pas exempts d’effets indésirables. Y a-t-il des alternatives efficaces et sans danger ? 

    aoû-2017
  • Ces kilos que l’on aimerait tant éliminer

    Tout le monde sait que si l’on mange plus de calories que l’on en brûle, on grossit. Ce qui est moins connu, c’est qu’il est possible de perdre des kilos tout en mangeant plus… mais moins calorique et plus nutritif. Et en prenant un complément qui va faire pencher la balance du bon côté.

    aoû-2017

Pages