Newsletter

La Pharmacie Principale vous fait parvenir tous les 15 jours, des informations validées sur la santé.

Inscription à la newsletter

* indicates required
  • L’étude publiée dans Nature du 20.03.2017 montre qu’en 3 mois, un simple changement d’alimentation a permis d’améliorer tous les paramètres de santé des participants. Mais si vous êtes pressé(e), vous pouvez obtenir un résultat semblable en 3 semaines… 

    fév-2021
  • Vous avez plus de 65 ans, vous faites partie des 2.2 millions de Suisses qui souffrent de maladies chroniques et vous voulez vous protéger du Corona. Cette newsletter est pour vous.

    fév-2021
  • Un grand merci à celles et ceux qui m’ont envoyé des messages de soutien à la suite de ma dernière newsletter. Avec un groupe de personnes, cela nous a motivés à rédiger une pétition online : « OUI à la protection des personnes vulnérables, NON aux mesures inutiles de confinement » que vous pouvez lire et signer ici

    Jan-2021
  • Plutôt que de supprimer les libertés de l’ensemble de la population pour protéger une minorité de personnes à risque via des mesures qui ont clairement démontré leur inefficacité, mettons en place un vrai programme de prévention et de protection destiné aux personnes vulnérables : les seniors et les malades chroniques.

    Jan-2021
  • Dans ses présentations sur la santé, le Dr Dean Ornish explique que, quand un robinet coule et que le récipient placé dessous déborde, il y a deux solutions : éponger ce qui déborde ou fermer le robinet. Dans une telle situation, quel serait votre choix ? 

    déc-2020
  • On nous rappelle à longueur de journée les 3 barrières de base : DMG soit Distance, Masque et Gel. Mais qui parle de « F » la 4ème barrière, la plus importante puisqu’elle ne nous protège pas seulement des virus, mais de toutes les maladies.

    déc-2020
  • Ils ne confinent pas et n’arrêtent surtout pas les activités économiques, car ils savent que l’arrêt est une bombe sociale à retardement. Ils n’opposent pas économie et santé, car ils savent que sans les revenus de l’économie, il n’y a pas de système de soins… Qui sont ces pays où le bon sens prime ?

    nov-2020
  • Il faut se rendre à l’évidence. Après cette deuxième vague de Covid, il y en aura d’autres... Nous allons donc devoir apprendre à vivre avec ce virus et le garder sous contrôle, afin de pouvoir maintenir une vie sociale et économique normale. Comment faire ? 

    nov-2020

Pages