Newsletter

La Pharmacie Principale vous fait parvenir tous les 15 jours, des informations validées sur la santé.

Inscription à la newsletter

* indicates required
  • Dans mes 2 précédentes newsletters (avions, hôtels et microbes), je vous recommandais :

    1. De ne pas toucher ou d’au moins désinfecter les surfaces et les objets les plus contaminés pour éviter d’attraper des maladies
    2. De booster votre immunité. Mais comment procéder pour y parvenir ?.
    aoû-2018
  • Si vous avez survécu aux germes de l’avion, restez sur vos gardes… car les chambres des meilleurs hôtels peuvent vous réserver des surprises ! Voici les objets dont il faut se méfier.

    aoû-2018
  • Qui n’a pas été malade après avoir pris l’avion ? La faute à l’air conditionné trop froid ? Peut-être, mais il est plus probable que la maladie soit due… 

    aoû-2018
  • Vous aimez les balades en forêt ou vous pratiquez le golf, deux activités excellentes pour la santé… toutefois entre mai et octobre, elles ne sont pas sans risques

    juil-2018
  • Bonnes nouvelles pour celles et ceux qui veulent prévenir la maladie d’Alzheimer. Avec quelques modifications alimentaires simples, il est possible d’en diminuer le risque de plus de 50%. Comment faire ? En suivant le régime MIND (Mediterranean-DASH Intervention for Neurodegenerative Delay). 

    juil-2018
  • Présente au centre-ville depuis 106 ans et à Confédération Centre depuis 28 ans, la PP déménage car Confédération Centre va fermer ses portes.

    juin-2018
  • Selon la Dre Claudia Campos, il existe une approche alimentaire qui fait baisser la pression artérielle aussi bien que les médicaments, mais sans leurs effets indésirables. Cette approche s’appelle DASH ou Dietary Approach to Stop Hypertension. Recommandée par l’American Heart Association, DASH est facilement accessible à tout un chacun.

    juin-2018
  • La pression artérielle est la principale cause de décès et d’invalidité dans le monde. En Suisse, la Fondation Suisse de Cardiologie estime que 1 personne sur 4 est hypertendue et même 1 sur 2 dès l’âge de 60 ans. Or, une pression excessive...

    mai-2018

Pages