Newsletter

La Pharmacie Principale vous fait parvenir tous les 15 jours, des informations validées sur la santé.

Inscription à la newsletter

* indicates required
  • Si vous souffrez de diabète, d’hypertension, de maladie cardiovasculaire (ou des trois en même temps) et que vous suivez un traitement, cette newsletter est pour vous... 

    juil-2020
  • Près de 98% des 1'938 victimes du corona en Suisse étaient des malades chroniques. Or, selon l’OMS, jusqu’à 80% environ des maladies cardiovasculaires et du diabète et jusqu’à 40% des cancers sont évitables avec des moyens simples et à la portée de tous…

    juin-2020
  • Tous les spécialistes le disent : la question n’est pas de savoir si une nouvelle pandémie va arriver… mais quand ? Pourtant, il y a une solution simple et à portée de tous pour qu’elles ne se produisent plus : agir sur leurs causes.

    juin-2020
  • Vous avez des appréhensions à sortir de chez vous et être avec d’autres personnes ? Si vous êtes une personne à risque, car vous souffrez de maladie(s) chronique(s), ou si vous avez plus de 65 ans, voici 3 précautions que vous pouvez prendre pour diminuer votre risque. 

    mai-2020
  • On savait déjà que notre lifestyle, nos habitudes de vie, sont la cause d’environ 80% de nos maladies chroniques, lesquelles sont à leur tour responsables de 80% des coûts « de la santé » et de 75% de la mortalité. Avec le corona, on découvre de plus que notre lifestyle a aussi une influence sur la mortalité due aux infections...

    mai-2020
  • Depuis près de 20 ans, les Nations Unies mettent en garde contre les deux principales menaces pour l’humanité : le changement climatique et les infections. Depuis lors, nous avons eu le SRAS, l’Ebola, la vache folle, la grippe aviaire… et aujourd’hui le corona. Mais d’où viennent ces virus mortels ? 

    avr-2020
  • Au moment où nos autorités nous annoncent l’arrivée du pic de l’épidémie en Suisse, si vous voulez protéger votre santé et celle de vos proches, voici les conseils de nos pharmaciens. 

    avr-2020
  • La grippe diminue en Suisse, mais le coronavirus s’est invité sur notre territoire. Bien que bénin dans 80% des cas, il est plus contagieux que la grippe saisonnière et plus dangereux pour les plus de 60 ans. Voici quelques infos pratiques pour prévenir, identifier et traiter. 

    mar-2020

Pages