DITES NON ! À la grippe et aux infections.
Le programme de prévention de la grippe de la Pharmacie Principale a été élaboré lors d’un atelier de travail avec le Professeur Luc Montagnier (Prix Nobel de médecine 2008).
Barrez la route au virus
- Evitez les chauds - froids, car le froid crée une irritation et une inflammation propice à l’entrée de virus, respirez par le nez.
- Humidifiez l’air, pour éviter la sécheresse des muqueuses la nuit, utilisez au besoin des huiles essentielles pour assainir l’air.
- Sucez des pastilles sans sucre pour favoriser la production de salive.
- Restez à distance (1 mètre) de toute personne contagieuse.
- Lavez-vous les mains avec du savon antiseptique et de l’eau chaude ou avec un gel désinfectant plusieurs fois par jour, surtout avant qu’elles soient en contact avec votre nez, vos yeux ou votre bouche.
- En cas d’épidémie de grippe aviaire, portez un masque, des lunettes et des gants jetables.
Augmentez votre niveau d’énergie
- Reposez-vous plus qu’en temps normal pour avoir un niveau d’énergie optimal.
- Augmentez les apports de légumes et de fruits et réduisez les aliments difficiles à digérer, ainsi que l’alcool. Attention : L’alcool ne tue pas les virus !
- Buvez 2 litres d’eau par jour.
Optimisez vos capacités de défenses
- D’octobre à mars, suivez un programme ou plusieurs programmes composés d’un ou plusieurs immunostimulants (médicaments, médecines naturelles, homéopathie), afin d’améliorer les capacités de défenses de votre système immunitaire.
Faites-vous vacciner
- Selon votre âge et votre état de santé, faites-vous vacciner.
- Faites une supplémentation adéquate en produits naturels 1 à 3 semaines avant le vaccin, pour préparer le terrain, et renforcer l’efficacité du vaccin.
(Archive of Internal Medicine – volume 159 (7) pp 748-754, 1999).
Envoyer à un(e) ami(e)