Grippe et conjoint
Grippe et conjoint
En cas de grippe, le conjoint est à risque car il prend soin du malade. Voici quelques recommandations pour éviter qu’il attrape le virus lui aussi.
Agir vite : au moment de l’apparition des symptômes, le malade est déjà contagieux depuis 24 à 48 heures. Le conjoint peut se protéger en boostant son système immunitaire avec des huiles essentielles à base d’eucalyptus, tea tree et ravintsara (2 gouttes de chaque). A appliquer matin et soir sur le cou, la bouche et le nez, pendant toute la durée de la grippe.
Rester à distance ! Le malade peut transmettre ses microbes en toussant, éternuant ou parlant. Mieux vaut rester à 1 mètre et porter éventuellement un masque. Pour éliminer les particules de virus en suspension dans l’air, il est important d’aérer fréquemment et de diffuser un mélange d’huiles essentielles comme celui décrit ci-dessus, pour assainir l’air.
Attention : Le malade reste contagieux 24 à 48 heures après la disparition des symptômes. C’est pourquoi, après chaque contact avec lui ou des objets qu’il a touchés (y compris la vaisselle lors des repas), il faut se laver les mains avec du savon ou un désinfectant hydro-alcoolique avant de se toucher la bouche, le nez, les yeux ou les oreilles.
Penser à son conjoint : aux premiers signes de la grippe et lors d’achat de produits pour atténuer la maladie et en raccourcir la durée, pensons à notre conjoint. Car avec quelques produits naturels et quelques précautions simples, nous pouvons le mettre à l’abri de la maladie, de même que tout notre entourage.
Et si vous n’avez pas encore eu la grippe, nous vous conseillons de faire un programme de prévention pour ne pas être surpris par la maladie.
JPh de Toledo
Président
Envoyer à un(e) ami(e)