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  • Notre santé est la résultante de ce que nous mangeons, buvons, faisons, lisons, pensons, touchons et entendons. Vue sous cet angle, la santé est donc un processus dynamique sur lequel nous pouvons exercer une influence significative…  

    Jan-2018
  • A partir de 4 verres de vin au cours d’une soirée, le risque de passer une mauvaise nuit et de se réveiller le lendemain matin avec une solide gueule de bois est bien réel. Heureusement, avec quelques précautions simples, on peut éviter ce type de désagréments… 

    déc-2017
  • Près de 20% de la population souffre de ces ulcères buccaux très douloureux que l’on appelle aphtes. Ils guérissent en principe spontanément en 7 à 14 jours. Mais avec un produit qui se trouve dans votre cuisine, on peut les faire disparaître en un jour dans 92% des cas…

    déc-2017
  • Le diabète n’est pas une maladie que l’on attrape, mais que l’on développe. Contrairement à la grippe dont les symptômes apparaissent en 24 heures, les symptômes du diabète peuvent mettre plusieurs décennies avant de se manifester. Il est donc primordial d’en connaître les signes avant-coureurs, pour agir à temps et se donner les chances de prévenir voire, inverser le cours de la maladie.

    nov-2017
  • On sait depuis peu que nous avons deux cerveaux. Le premier se trouve dans notre tête. Le deuxième dans notre ventre : c’est notre intestin. Avec ses millions de neurones et ses milliards de bactéries, notre deuxième cerveau est essentiel à notre santé. Et pour bien fonctionner, il a besoin de fibres… 

    nov-2017
  • L’extraordinaire été indien que nous avons vécu nous a presque fait oublier que nous étions entrés dans les mois froids qui favorisent ce que les anglo-saxons appellent le « cold stress », qui augmente le risque d’attraper la grippe. Alors faut-il se vacciner ? 

    nov-2017
  • Tout le monde sait que pour bien fonctionner notre corps a besoin de glucides (sucres), de lipides (graisses), de protéines et d’oligoéléments. Mais parmi ces différents éléments, quelles sont les sources d’énergie et comment les optimiser, en particulier en cas d’activité sportive ?

    oct-2017
  • On savait déjà que sur les 24 heures de la journée, le moment où le risque d’infarctus du myocarde est le plus fréquent est en fin de nuit et le matin, plus particulièrement le lundi. Une étude suédoise de l’Université de Lund publiée en août 2017, nous apprend que la saison a aussi une influence… 

    sep-2017

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