Info santé - derniers articles

  • Enrichir votre alimentation par des antioxydants reste la première mesure à prendre pour optimiser votre « statut antioxydant ». C’est également le cas si une supplémentation a été préconisée à la suite d’un bilan de stress oxydatif. Mais où les trouve-t-on, ces fameux antioxydants ?

    Par le Dr Michel Brack, spécialiste du stress oxydatif

    oct-2014
  • Les probiotiques jouent un rôle important dans le maintien de la santé et, notamment, dans la régulation du transit intestinal. Utile à savoir lorsqu’on voyage.

    oct-2014
  • Peu d’études se sont intéressées au type ­d’alimentation nécessaire pour maintenir nos yeux en bonne santé et notre vision à son meilleur niveau. Une lacune désormais comblée.
    Par le Dr Michel Brack

    oct-2014
  • Comme l’iode, le fer, le cuivre, le sélénium, le chrome ou le molybdène,  le zinc est un oligoélément essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. Sa carence influence très fortement notre santé.

    sep-2014
  • L’art-thérapie peut-il améliorer la prise en charge d’adolescents  souffrant d’obésité et/ou de troubles du comportement alimentaire ? C’est l’objet d’une recherche en cours aux HUG.

    sep-2014
  • Chaque matin, beaucoup d’entre nous sirotent un café sans penser une seule seconde aux baies à l’origine du breuvage.

    sep-2014
  • Votre maman avait raison: le petit-déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée ! Une nouvelle étude révèle que, selon sa composition, il évite le grignotage de fin de journée.

    sep-2014

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