Gestion du poids, Eurodiet: une exclusivité de la Pharmacie Principale
S’occuper de sa santé, c’est améliorer sa qualité de vie et prolonger sa longévité. Cela passe notamment par une meilleure gestion de son poids. L’excès de poids figure en effet à la 3ème place des causes de mortalité évitables.
L’adage affirmant qu’il vaut mieux prévenir que guérir n’a rien perdu de sa véracité. De nombreuses études montrent qu’en bougeant, en mangeant sainement, en buvant de l’alcool avec modération et en ne fumant pas, on arrive à diminuer la mortalité, toutes causes confondues, de 75% à 10 ans !
On sait aujourd’hui qu’une personne avec un surpoids de 20 kg pendant 20 ans, ou de 10 kg pendant 40 ans, va inexorablement développer un diabète de type 2. Le risque est d’autant plus grand si ses parents sont diabétiques, parce que le
facteur génétique joue également un rôle. Or, durant les cinq premières années, on peut guérir d’un diabète de type 2 simplement en perdant du poids. Au-delà de 5 ans, le traitement à l’insuline devient nécessaire. Dans le cas d’une personne obèse, la perte de 10 kg diminue de 30% à 40% son risque de mortalité dû à un cancer ou une maladie cardiovasculaire dans les dix ans, quel que soit son âge.
Donc, dans un cas comme dans l’autre, cela vaut la peine d’agir !
Une prise en charge essentielle L’excès de poids est l’un des marqueurs fiables d’une mauvaise alimentation, souvent aggravée par une succession de divers régimes. La surcharge pondérale a de multiples conséquences sur la santé et sur la qualité de la vie. Sa prise en charge est un facteur essentiel à la longévité, mais il est inutile de perdre quelques kilos sans changer ses habitudes alimentaires.
Découvrir Eurodiet® Le programme Eurodiet® permet d’atteindre votre objectif en préservant votre capital-santé. Le suivi personnalisé de spécialistes formés vous permet de maintenir votre perte de poids à long terme.