Haut les pieds!
Prenez soin de vos pieds et ils vous le rendront bien ! Après les avoir baignés, gommés, hydratés et massés, ils seront jolis à regarder et vous, totalement relax.
Parfois, le bonheur tient à peu de choses. Délacer ses chaussures, enlever ses chaussettes ou ses bas et laisser respirer ses pieds enfin libérés de carcans aux formes improbables peut en faire partie. Comprimés, étouffés, suants, ils ont, comme le reste de notre corps, accumulé les tensions de la journée. En prendre soin aura deux vertus : les embellir et relâcher les tensions dans tout le corps, y compris la tête.
Première étape incontournable : le bain de pieds. Laissez-les tremper une quinzaine de minutes dans une eau tiède contenant des sels marins et des huiles essentielles.
Séchez-les ensuite soigneusement, en particulier les zones situées entre les orteils. Ce sont les cibles favorites des bactéries et des champignons, friands de ces atmosphères chaudes et humides.
La peau étant ramollie, il est temps de gommer la corne qui se présente sous la forme d’une peau dure et inesthétique. Deux produits permettent d’enlever ce surplus de peau morte et donc de laisser ses pieds respirer : une pierre ponce et une crème exfoliante. Les limes en métal sont à bannir.
Etape incontournable : une hydratation généreuse. Des pieds trop secs favorisent l’apparition de crevasses souvent douloureuses et qui mettent du temps à disparaître. Pour éviter l’aspect peau de crocodile, enduisez vos pieds d’une crème ou d’un masque hydratant, emballez-les dans un film plastique et laissez agir. Une fois déballés, leur peau est lisse et agréable au toucher.
Massez ensuite vos pieds avec une huile de massage associée à une huile essentielle relaxante ou énergisante. Effectuez des mouvements circulaires, dans le sens de l’aiguille d’une montre, avec le pouce sur la plante du pied, en maintenant votre pied avec le reste de votre main et étirez délicatement les orteils un par un.
Pour terminer, allongez-vous quelques minutes en surélevant vos jambes et dégustez l’instant présent. Il n’y a rien de tel pour se remettre sur pieds !