Coronavirus : les conseils de nos pharmaciens
Au moment où nos autorités nous annoncent l’arrivée du pic de l’épidémie en Suisse, si vous voulez protéger votre santé et celle de vos proches, voici les conseils de nos pharmaciens.
Comme il n’existe pas de traitement contre le coronavirus, la première mesure à prendre est de ne pas le laisser vous atteindre. Gardez pour cela vos distances avec les autres, lavez-vous les mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique avant de toucher votre bouche, votre nez et vos yeux et le cas échéant, portez gants et lunettes quand vous sortez faire vos courses.
Si malgré ces précautions vous deviez être infecté (premiers symptômes : toux sèche, fatigue, fièvre, essoufflement et perte de goût), votre système de défenses immunitaires va prendre le relais. Heureusement, il existe des moyens scientifiquement prouvés qui peuvent rendre votre système de défenses immunitaires plus performant. Voici les recommandations de nos pharmaciens qu’ils utilisent pour eux-mêmes.
Deux kits pour renforcer votre immunité
Pour bien fonctionner, votre système immunitaire a besoin d’avoir sous la main tous les éléments indispensables à la production des cellules qui vont neutraliser et éliminer le virus.
- Le kit 1 comprend des médicaments et des compléments : vitamines D, C et du groupe B, zinc et probiotiques spécifiques de l’immunité.
- Le kit 2 comprend des produits naturels et des plantes : la propolis, l’échinacée, les huiles essentielles (ravintsara, tea tree, eucalyptus).
Compte tenu de l’évolution de l’épidémie et des mesures de confinement, si vous devez ou voulez rester à la maison, nous vous rappelons que nous pouvons vous livrer à domicile sur simple appel téléphonique. Nous faisons tout notre possible pour répondre à vos demandes de produits et avoir des stocks suffisants pendant toute la durée de l’épidémie.
L’alimentation aussi joue sur notre immunité
Selon le Dr William Li, les aliments qui boostent le plus l’immunité sont les champignons, les canneberges (cranberries) et les myrtilles. Le Dr Michael Greger ajoute pour sa part que la levure de bière diminue l’effet négatif du stress physique et psychique sur l’immunité. Il relève aussi que le thé vert est antiviral et renforce notre immunité, ce qui est important pour les plus fragiles !
Pendant cette période particulièrement difficile que nous traversons, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à prendre soin de votre santé. Transmettez cette newsletter à vos amis et vos proches si vous pensez qu’elle peut leur être utile.
JPh de Toledo
Président
Envoyer à un(e) ami(e)