Elles vous protègent de l’AVC
Le journal Hypertension a publié en 2013 une étude fondée sur les principes scientifiques les plus qualitatifs pour tester un produit alimentaire, qui réduit de moitié le risque d’AVC.
Cette étude montre que prendre 30 g de graines de lin moulues chaque jour peut faire baisser la pression systolique de 15 mmHg et réduire le risque d’AVC de 46% ! Rappelons que l’AVC ou attaque cérébrale est une des principales causes d’invalidité et de décès et que sa survenue est fortement liée à une pression artérielle trop élevée.
Les graines de lin sont plus puissantes que de nombreux médicaments qui ne réduisent « que » de 5 à 8 mmHg la pression systolique, soit environ la moitié de leur effet et avec des effets secondaires tels que fatigue et dysfonction érectile pour les hommes, alors que les graines de lin protègent en plus des cancers du sein et de la prostate.
Il faut ajouter encore l’effet « détox » des graines de lin, car elles favorisent le transit intestinal, diminuent le taux de cholestérol, des triglycérides et du sucre dans le sang. Enfin, elles réduisent l’inflammation, une cause commune à presque toutes les maladies chroniques mortelles. En d’autres termes, c’est un super aliment.
Prenez 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues au petit déjeuner avec du lait de soja (un autre anticancer reconnu), des fruits : baies, pomme, banane, kiwi, canneberges, amandes. Ce petit déjeuner vous protégera de l’AVC et des autres maladies mortelles. Il augmentera de plus votre satiété, ce qui vous permettra de ne pas avoir faim avant midi.
Hippocrate disait il y a plus de 2500 ans : « Que ton alimentation soit ta seule médecine ». Les graines de lin moulues au petit déjeuner correspondent parfaitement à cette recommandation. C’est une solution simple et efficace pour prévenir les maladies et améliorer sa qualité de vie... en se faisant plaisir.
JPh de Toledo
Président
Cette newsletter vous a-t-elle intéressé ? Transmettez-la à vos proches si vous pensez qu’elle pourrait leur être utile.
Envoyer à un(e) ami(e)