Faites votre Audit Santé online


Votre santé : votre choix

Vous voulez gérer votre santé vous-même, à votre manière ?

Vous avez raison car personne ne peut être en bonne santé à votre place. Et personne ne sait mieux que vous ce qui est bon ou mauvais pour votre santé.

Jusqu’à 90% de notre santé est sous notre contrôle ! Le 10% restant dépend surtout de nos gènes. Dès lors, tomber malade semble plus être lié à nos comportements, qu’à la fatalité… sauf si on a hérité malheureusement de mauvais gènes.

Et même dans ce cas, le fait que l’on soit « génétiquement prédisposé » ne signifie pas que nous ne puissions rien faire pour prévenir. On sait aujourd’hui que l’expression de nos gènes est très fortement influencée par nos habitudes de vie. Dès lors, agir au quotidien de façon à favoriser l’expression de nos gènes de la santé plutôt que ceux de la maladie, est une stratégie efficace et reconnue par le monde médical.

Une stratégie si efficace qu’elle permet d’éviter et parfois même, d’inverser le cours des maladies qui sont responsables aujourd’hui de plus de 75% de la mortalité et qui ont pour noms : infarctus, AVC (attaque cérébrale), cancer, Alzheimer ou diabète.

Le problème c’est que ces maladies ont un point commun : elles sont « silencieuses ». On ne sent rien venir, donc on ne se fait pas de souci. Et cela peut prendre plusieurs dizaines d’années avant qu’on sente quelque chose. Mais quand les symptômes sont là, c’est déjà malheureusement souvent trop tard.

On est alors totalement pris au dépourvu.

Est-il possible de ne pas se laisser surprendre par ce type de maladie ?

C’est une question que nous nous posons depuis toujours à la Pharmacie Principale, pour nos clients et pour nous-mêmes. Aujourd’hui, après de nombreuses années de recherches, notre réponse est OUI. Oui car heureusement, si l’on ne sent pas venir les maladies qui nous tuent aujourd’hui, en quelque sorte à petits feux, il y a plusieurs méthodes pour les « voir » venir. C’est-à-dire mettre en évidence leur évolution, quand bien même celle-ci est très lente. Oui, il est possible d’agir pour éviter ou tout au moins retarder au maximum, la survenue de ces maladies mortelles, et leur récidive.

 

Comment s’y prendre pour prévenir ?

Quand on parle avec des personnes qui souffrent d’une (ou plusieurs) maladies graves, il n’est pas rare de les entendre dire : si j’avais su… Alors n’attendez plus, informez-vous. Si vous n’avez pas encore trouvé comment vous y prendre, lisez notre magazine, consultez notre site web, abonnez-vous à notre newsletter, ou venez nous voir. Nous vous aiderons à agir en connaissance de cause pour préserver voire même augmenter, votre capital le plus précieux : votre santé.

Par où commencer ?

Comme pour toute démarche, la première étape est : l’état des lieux.
Où en êtes-vous avec vos habitudes de vie ? Comment influencent-elles votre santé ? Quelles sont celles qui sont bonnes ? Quelles sont celles à améliorer ? Dans quel ordre de priorité ?

En moins de 10 minutes, vous pouvez avoir les réponses à ces questions essentielles pour votre santé. Pour autant que vous ayez fait un contrôle médical il y a moins de 6 mois. Si ce n’est pas le cas, ajoutez 5 minutes et CHF 30.- pour le faire chez notre laboratoire partenaire : Dianalabs (à jeun, sans rendez-vous).

Comment prendre la mesure de sa santé ?

Avec vos résultats d’analyses, cliquez sur www.auditsante.ch et laissez-vous guider. La démarche est gracieusement offerte par la Pharmacie Principale. A la fin du questionnaire, demandez vos résultats. Ils vous parviendront par email.

Pour la première fois peut-être, vous tiendrez entre vos mains le document le plus important pour votre santé : votre score santé et les 10 éléments clés de la santé qui le composent, et qui sont sous votre contrôle.

Il ne tiendra plus qu’à vous de les améliorer.

 

 

Comment améliorer sa santé ?

En fonction de la priorité santé que vous aurez choisie en répondant aux questions nous vous proposons 3 approches possibles :

  1. Vous voulez agir seul(e) : nous vous suggérons 12 actions dont les effets sont prouvés. Choisissez celles qui vous conviennent et qui vous semblent faciles à mettre en œuvre.
  2. Vous préférez être accompagné(e) par un professionnel de la santé : envoyez-nous un email et nous vous proposerons un entretien.
  3. Vous souhaitez simplement acheter un produit qui va vous faire du bien : venez nous voir. Nous vous ferons un programme sur mesure avec des produits dont la qualité est certifiée.

Bravo, vous êtes sur le chemin de la santé… Restez-y !

Jusqu’où pouvez-vous améliorer votre santé ?

Il n’y a pas de limite supérieure à l’amélioration de votre santé. Lorsque tous les éléments clés de votre santé seront dans le vert, votre score santé sera de 100%. Cela signifie que vos habitudes de vie favorisent au maximum la bonne santé, selon les standards occidentaux. Après c’est vous qui décidez. Vous pouvez faire plus… en sortant des sentiers battus. 

Votre tour de taille : le meilleur indicateur de votre santé

On connaît en général la taille de ses vêtements. Mais peu de gens connaissent leur tour de taille en centimètres. Pourtant notre périmètre abdominal est un indicateur clé de notre santé, facile à mesurer et gratuit. Et c’est moins lourd que de se peser.

Longtemps considérée comme un tissu de stockage inerte, la graisse abdominale est en réalité une véritable usine chimique qui produit des toxines qui vont favoriser le développement de maladies telles qu’attaques cardiaques et cérébrales, Alzheimer, diabète de type 2 et un grand nombre de cancers. Diminuer son tour de taille, c’est améliorer sa santé.

Mesurez-vous !

Demandez dans nos 8 officines de Genève et Chavannes notre centimètre spécial Audit Santé. Il vous sera remis gracieusement afin que vous puissiez vous mesurer (2cm sous le nombril) et surtout, mesurer vos progrès.

Si vous êtes au-dessus de 88cm pour une femme et au-dessus de 102cm pour un homme, venez-nous voir.

Nous chercherons avec vous le moyen qui vous conviendra le mieux pour perdre quelques centimètres et augmenter votre santé.