Chambre d’hôtel : les précautions incontournables
Si vous avez survécu aux germes de l’avion, restez sur vos gardes… car les chambres des meilleurs hôtels peuvent vous réserver des surprises ! Voici les objets dont il faut se méfier.
La télécommande et le téléphone sont de vrais nids à microbes. Si vous devez les utiliser, il est indispensable de les nettoyer avec une lingette désinfectante avant de vous en servir, car ce ne sont pas les objets les plus désinfectés par le personnel des hôtels et les clients ne se lavent pas tous forcément les mains après avoir été aux toilettes.
Les verres et les tasses mis à disposition dans la chambre peuvent être douteux. Un petit lavage rapide avant usage permet d’écarter tout risque. De même, la machine à café, le seau à glace sont fortement contaminés, ainsi que les meubles sur lesquels sont posés ces objets, ce qui correspond plus ou moins à la tablette de l’avion !
Les interrupteurs et les objets fréquemment touchés dans la salle de bain sont autant de foyers microbiens. Enfin, contrairement aux draps, des caméras cachées (pour contrôler la qualité du nettoyage) ont mis en évidence que les oreillers et les édredons, ne sont pas changés entre chaque client.
Bien sûr, vous n’allez pas faire le ménage et désinfecter votre chambre d’hôtel ! Hormis peut-être la télécommande et le téléphone avec une lingette. Mais comme pour l’avion, la recommandation est de toucher le moins possible de choses et de vous désinfecter les mains avec du liquide désinfectant avant de les porter à votre visage (bouche, nez, oreilles).
Le plus simple est donc de poursuivre le traitement préventif recommandé pour l’avion, car la chambre a pu être occupée par un client malade ou préparée par un employé malade. Booster votre immunité avant le départ, pendant votre séjour et au retour est la meilleure façon de prévenir les maladies opportunes et importunes.
Prenez soin de votre santé pour ne pas être surpris par la maladie.
JPh de Toledo
Président
Envoyer à un(e) ami(e)