Ces aliments qui brûlent les graisses
Vous avez quelques kilos et quelques centimètres de tour de taille en trop et vous aimeriez vous en débarrasser ? Voici 7 aliments qui sont bons pour la santé et qui vont vous aider à brûler les graisses superflues.
Ces aliments ont la particularité de stimuler votre métabolisme et diminuer le surplus de graisses que votre corps a stocké. En privilégiant ces aliments et en ajoutant un peu d’activité physique chaque jour, non seulement votre poids va diminuer, mais vous allez du même coup augmenter votre santé et réduire les risques de nombreuses maladies.
- Les poissons gras (2 à 3 fois par semaine) : préférez le saumon et les petits poissons tels que maquereaux, sardines et anchois qui contiennent moins de métaux lourds. Riches en protéines et en acides gras oméga-3, ils vont stimuler la combustion des graisses et vous donner un sentiment de satiété.
- Le café améliore la performance intellectuelle et physique, améliore notre humeur et booste notre métabolisme. 1 à 4 tasses par jour en fonction de chacun et avant 15 heures pour éviter un impact négatif sur notre sommeil.
- Les oeufs : excellente source de protéines, ils diminuent la sensation de faim et favorisent la combustion des graisses. Particulièrement recommandés au petit déjeuner.
- Le thé vert contient des composés antioxydants qui agissent sur le métabolisme, favorisent la perte de poids et diminuent le risque de nombreuses maladies. Contenant moins de caféine, le thé vert est une bonne alternative au café.
- Le vinaigre de cidre de pommes : il réduit l’appétit, stimule la perte de graisse abdominale et diminue le taux de sucres dans le sang, ainsi que le taux d’insuline chez les diabétiques.
- Les yogourts grecs : ils contiennent des probiotiques ainsi que des acides linoléiques conjugués. Ces composés améliorent la santé de la flore intestinale, stimulent la perte de poids et augmentent la combustion de graisses.
- 1 à 2 cuillères d’huile d’olive par jour diminuent le risque de maladies cardiovasculaires, donnent un sentiment de satiété et stimulent le métabolisme.
Ces aliments doivent être de préférence bio ou certifiés sans pesticides ni métaux lourds. Pour un effet optimal, il faudrait idéalement les combiner à une alimentation riche en fruits et légumes et faible en sucres.
A la Pharmacie Principale, nous vous aidons à prendre soin de votre santé.
JPh de Toledo, Président
Envoyer à un(e) ami(e)