Avene

 

Protéger les peaux sensibles du soleil et du stress oxydatif

ON LE SAIT, L’ACTIVITÉ SPORTIVE EST ESSENTIELLE POUR LE CORPS ET LE MORAL.

Ce que l’on sait moins, c’est que l’effort physique met la peau à rude épreuve. Aux agressions extérieures des UV s’ajoute le stress oxydatif généré par les radicaux libres, qui proviennent à la fois de l’exposition au soleil et de l’activité physique elle-même.

Alors oui, l’effort physique crée une sensation de bien-être… mais la peau a besoin d’être protégée. Les besoins du sportif créent donc un nouveau challenge pour la protection solaire. Un challenge que les Laboratoires dermatologiques Avène ont décidé de relever en 2019 en créant leur 1er soin solaire adapté au sport outdoor* : une formule double performance dans une texture respirante inédite.

*À l’extérieur

  • UNE FORMULE ADAPTÉE QUI PROTÈGE DES UV ET DU STRESS OXYDATIF INDUITS PAR L’EXPOSITION ET PAR L’EFFORT PHYSIQUE**
  • UNE TEXTURE EXCLUSIVE RESPIRANTE ET TRÈS RÉSISTANTE À L’EAU ET LA SUEUR

Mais des formules de très haute performance, avec la meilleure protection et des textures innovantes ne suffisent pas. Aujourd’hui les marques et médias ont reconnues l’impact que les soins solaires pouvaient avoir sur l’environnement maritime. Il faut savoir qu’ Eau Thermale Avène s’engage déjà depuis des années pour la protection des océans. 

  UNE DÉMARCHE ÉCO-RESPONSABLE DEPUIS 2013 : SKIN PROTECT, OCEAN RESPECT

Les Soins Solaires Eau Thermale Avène sont développés selon une charte de formulation très stricte pour offrir le meilleur de la protection solaire tout en minimisant leur impact sur l’environnement.

DES FORMULES ÉCO-CONÇUES

  • Des ingrédients rigoureusement sélectionnés pour limiter l’impact sur l’environnement.
  • Un système filtrant ne contenant que 4 filtres solaires*.
  • Un système filtrant non hydrosoluble afin de ne pas être assimilé par les organismes marins, dépourvu d’oxybenzone (benzophenone-3), d’octinoxate (ethylhexyl methoxycinnamate) et d’octocrylène.
  • Des formules avec une concentration minimale en filtres solaires, dépourvues de silicones et une biodégradabilité optimale, prouvé officiellement par le test OECD 301b.

 

Fidèle à cette démarche écoresponsable, le Fluide sport SPF 50+ respecte la charte de formulation SKIN PROTECT OCEAN RESPECT. Pour faire du sport, protéger la peau et respecter l’océan autant qu’on aime.

**Vierk et al, 2012, The influence of endurance exercise on the antioxidative status of human skin.